Gerardo de Luzenberger

Gerardo est un animateur, consultant et formateur passionné et pragmatique. Il combine la capacité à rechercher des solutions innovantes avec la capacité à imaginer et à réaliser des idées commerciales réussies et à promouvoir de nouveaux projets.

En tant que facilitateur, il utilise différentes approches et méthodes. Dans sa boîte à outils, vous trouverez des éléments tels que la technologie Open Space, la conférence sur la recherche future, la planification de scénarios, la consultation appréciative, la résolution créative de problèmes, la facilitation dynamique, la technologie de la participation, World Café et bien d’autres.

Il est propriétaire de Genius Loci, une société de conseil opérant dans les domaines du développement organisationnel, de la facilitation, de la formation et de la communication. Il a fondé en 2004 la Scuola Superiore di Facilitazione, la première initiative de formation italienne à l’intention des animateurs de groupe et des modérateurs. Depuis 2016, il organise chaque année #FACILITA – la conférence des animateurs italiens.

Gerardo est un animateur professionnel certifié IAF – Association internationale des facilitateurs (CPF). Il est également certifié par le consortium Agile sur les fondations agiles. Il est également évaluateur Certified ™ du programme IAF CPF et facilitateur certifié de la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®. Il est actuellement au service de IAF Global Board en tant que directeur du développement professionnel.

X