MESURES DE SECURITE @DYNAMO CAMP

Nous sommes heureux de vous annoncer que Crea Conference 2021 aura bien lieu, en personne ! Ce sera une édition spéciale et inoubliable réservée à seulement 100 participants, organisée en tenant compte des dernières mesures de sécurité liées au Covid-19.

En collaboration avec Dynamo Camp, nous avons défini quelques procédures nécessaires au bon déroulement de la conférence, dans sa forme la plus confortable et sécuritaire. Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles pour comprendre en détail les différents aspects pratiques et logistiques.

VOTRE SÉJOUR À DYNAMO CAMP

  1. Avant votre arrivée : comment le Camp est préparé

Avant chaque nouvelle arrivée d’invités, toutes les salles du Camp sont nettoyées et désinfectées. Toute l’équipe de Dynamo en charge des services et activités feront un test sérologique les jours précédant votre séjour. Dans les 12 heures précédant l’arrivée à Dynamo Camp, nous demandons à nos invités de prendre eux-mêmes leur température corporelle, qui ne doit pas excéder 37.5°C. De façon à éviter les rassemblements et limiter le temps passé à la réception, il sera demandé aux invités de procéder à leur enregistrement en ligne, les jours précédant leur arrivée, préparant à l’avance les documents nécessaires pour finaliser l’enregistrement. Ainsi, les procédures d’enregistrement seront anticipées et les invités pourront se rendre individuellement vers le concierge pour la vérification de leur température corporelle et identité personnelle pour finaliser l’inscription..

2. Arrivée à Dynamo Camp : accueil et enregistrement

À l’arrivée à Dynamo Camp, pour vous permettre l’accès aux différentes zones, la température de chaque participant sera prise pour vérifier qu’elle n’excède pas les 37.5°.

Il est à noter que cette mesure sera effectuée chaque jour pendant la durée de votre séjour à Dynamo Camp pour la sécurité de tous les invités (adultes et enfants) ainsi que le personnel impliqué. La procédure sera rapide et se passera dans le respect des besoins de chacun et de leur intimité. Le nom des personnes qui feront l’objet d’un contrôle sera enregistré dans un fichier (seuls les noms seront notés, sans préciser les températures).

Après avoir vérifié la température corporelle, le personnel vérifiera l’identité de chaque invité.

Ensuite, la clé de la chambre sera remise et l’invité sera accompagné à sa chambre. De façon à assurer une plus grande sécurité, chaque invité se verra attribuer une chambre simple avec des installations privées (à l’exception de couples qui désirent être dans la même chambre, à moins qu’une demande différente soit faite au préalable par les invités eux-mêmes).

  1. Règles générales à Dynamo Camp

À l’intérieur des espaces communs, où il ne sera pas possible d’avoir accès aux toilettes, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des participants et de l’équipe, avec un alcool concentré entre 60-85% pour l’hygiène des mains. Pendant l’ensemble du séjour à Dynamo Camp, il est obligatoire de maintenir une distance de 1.80 m entre deux personnes. Malgré les grands espaces internes et externes qui composent le Camp, le respect des distances de sécurité sera facilité par un marquage visible (par exemple, marques sur le sol, plots, passages délimités au sol, etc.). L’usage de matériels de protection par les participants et l’équipe sera toujours garantie et obligatoire.

  1. Nettoyage des chambres

Les chambres seront toujours nettoyées et désinfectées avant l’arrivée des participants. Pendant la durée du séjour, ce sera à l’invité de clairement demander un nettoyage de sa chambre ; sinon, l’équipe de nettoyage ne reviendra pas dans la chambre jusqu’au départ de l’invité.

  1. Transports internes

Des véhicules avec chauffeur (bus, minivan, voitures électriques) seront mis à la disposition de nos invités pour se déplacer dans Dynamo Camp, et seront organisés de façon à garantir le confort et la sécurité de chacun.

  1. L’espace Diner

L’équipe de Dynamo Camp régulera l’accès au restaurant. Pour faciliter le respect des distances entre chaque personne, des marquages seront utilisés (par exemple, des stickers sur le sol, les tables, etc.) et les entrées et sorties seront clairement identifiées. Une fois que l’invité aura rejoint la salle, il/elle pourra s’asseoir à la table. Les places attribuées seront précisées avec un marquage spécial. L’invité peut accéder au comptoir self-service, sans encombrement et en respectant les distances de sécurité ; il recevra de la part de l’équipe du restaurant le plat qu’il aura choisi. Une fois retourné à sa place, il/elle pourra enlever son masque, le temps nécessaire de manger. Le repas sera toujours fourni avec du matériel jetable.

  1. Rencontres

Des panneaux d’information et marqueurs d’espaces seront placés à l’intérieur de l’espace dédié aux rencontres, conférences et événements, comme dans les autres espaces communs, pour faciliter le respect des distances (par exemple, avec des stickers sur le sol, des plots, des marqueurs, etc.). Si possible, un numéro de siège fixe sera assigné à chaque participant, à utiliser pendant la durée totale de l’événement. L’utilisation partagée de micros mobiles, claviers, écrans tactiles, télécommandes, etc. sera évitée. Lorsque ce ne sera pas possible, un nettoyage avec désinfectant sera effectué entre chaque utilisation.

  1. Activités expérientielles

La réalisation des activités au sein de Dynamo Camp sera garantie dans le respect des règles de distanciation et de sécurité sanitaires. La distance entre deux personnes de 1.80 m et l’utilisation d’équipement de protection personnel par les invités et les équipes seront toujours garanties.

  1. Présence de personnel médical

Pour la durée totale de votre séjour à Dynamo Camp, une présence médicale sera assurée pour la gestion des besoins quotidiens et pour l’éventuel (espérons non nécessaire) gestion de cas symptomatiques.

Dans les 15 jours suivants la fin du séjour, les invités sont priés d’informer CREA et Dynamo s’ils sont positifs au Covid 19.

Pour ce qui est des installations et des espaces communs :

  • Pour la cantine, considérant une distance de 1,8 mètre entre chaque convive, et avec les tables actuellement présentes dans la pièce, nous pouvons accueillir jusqu’à 96 personnes assises. Le nombre de tables peut être augmenté si besoin, dans le respect du protocole sanitaire.
  • Les salles de séminaire ont une capacité allant de 25 à 65 personnes, pour travailler dans des conditions sécurisées.

Dynamo Camp est situé dans un Oasis de 900 hectares affilié à WWF et le programme de la conférence est prévu de façon à aussi inclure des activités en plein air et profiter de la beauté de la nature.

CREA2019 IN-DEPTH