HISTOIRE DE CREA

Créée en 2003, la conférence CREA s’appuie sur une communauté d’apprentissage créatif qui encourage la pensée créatrice et le comportement créatif. CREA a été conçu par et pour des professionnels du monde entier pour leur permettre de se rencontrer, se mettre en réseau, partager leurs apprentissages, leurs parcours, leurs expériences et échanger sur la variété de leurs points de vue. CREA Conference offre une expertise essentielle dans le Creative Problem Solving, qui est un cadre de réflexion complet pour développer des solutions créatives aux problèmes, développé par Alex Osborn et Sidney Parnes dans les années 1950. CREA propose également la formation à variété de méthodes, d’outils et de techniques de pointe liés à la créativité et à l’innovation, tels que le Design Thinking, l’Agile et le Polarity Thinking.

Chaque année, la conférence CREA rassemble plus de 50 animateurs qui mettent bénévolement leurs connaissances, leurs talents et leur expertise au service de l’apprentissage communautaire.

Les esprits (et les corps!) Derrière la conférence CREA : voici l’équipe d’experts en créativité qui a lancé notre communauté d’apprentissage créatif.